Botox et Acide Hyaluronique

TOXINE BOTULIQUE

La toxine botulique, plus connue sous son nom commercial Botox ®, est un pilier de la médecine esthétique et anti-âge. 

La toxine botulique permet d’agir sur les plis persistants de la peau, qui perd son élasticité avec l’âge en ne reprenant plus sa forme après chaque contraction. La toxine botulique neutralise le muscle responsable de l’expression du visage, en le relâchant et en l’empêchant de se contracter. L'effet dure de quatre à six mois.

Plus précisément, la toxine botulique permet de supprimer certaines rides, en particulier les rides canthales (pli du coin de l’œil), la ride de la glabelle (pli entre les sourcils) et les rides frontales.

Aussi les injections de toxine botulique permettent-elles de remodeler les contours du visage, notamment en corrigeant une mâchoire trop carrée ou certains nez trop longs.

L’injection se fait par un spécialiste qui identifiera avec précision les muscles à cibler, les points et angles d’entrées ainsi que la dose adéquate.

Les résultats sont provisoires et deviennent visibles de manière progressive au bout de quelques jours et se stabilisent après deux semaines.

ACIDE HYALURONIQUE

L’acide hyaluronique est une des molécules constitutives du derme synthétisée naturellement par le corps humain. Il piège les molécules d'eau et permet ainsi d’hydrater la peau, de combler les rides, de redonner du volume ou de sculpter les formes du visage et du corps. L'acide hyaluronique est un produit de comblement placé sous les rides, les sillons de la peau et les creux afin de les effacer.

Les effets de l’injection d’acide hyaluronique sont visibles immédiatement après le traitement, mais quelques jours sont nécessaires pour observer un résultat optimal. Le traitement est provisoire et dure selon les cas et les zones traitées, entre neuf et quinze mois. Pour un résultat le plus naturel possible, en fonction des zones traitées, les injections se font en plusieurs séances.

Les injonctions d’acide hyaluronique permettent de traiter toutes les zones du visage et du corps.

Dans le visage, ces injonctions permettent de combler les rides et en particulier les rides creuses et statiques, qui échappent aux effets des injections de toxine botulique, qu’elles peuvent compléter. Elles permettent aussi de redonner du volume en raffermissant la peau (remplir un pli mentonnier, repulper les lèvres, etc.), et de corriger certaines imperfections du nez (bosses, pointe, etc.).

Le comblement à l'acide hyaluronique permet un traitement sans éviction sociale, interruption de travail et anesthésie, tout en étant peu douloureux.

Vous trouverez plus d'informations et les tarifs dans notre brochure PDF.